Anglais: Cinq façons d’améliorer votre langue anglaise par vous-même

Apprendre l’anglais par vous-même peut être un défi, mais c’est possible. Il existe des moyens d’améliorer vos compétences en lecture, en écriture, en écoute et en expression orale, même s’il n’y a personne physiquement autour de vous pour vous aider à pratiquer.

 


Virginia Lang, professeur d’anglais australien, partage ses conseils pour améliorer votre anglais par vous-même:

1. Placez des étiquettes dans votre maison

Qu’il s’agisse de grammaire ou de vocabulaire, la mémorisation fait partie de l’apprentissage de l’anglais. La mémorisation peut aussi être difficile et ennuyeuse, c’est pourquoi Virginia Lang a un certain nombre de solutions créatives pour les étudiants.

L’anglais a un certain nombre de règles de grammaire, que les étudiants ont souvent du mal à retenir.

«Vous pouvez les placer dans un endroit où vous allez passer beaucoup de temps – peut-être la salle de bain ou votre chambre à coucher – où vous pourrez vous souvenir de ces règles», explique Virginia.

2. Créez un blog

Créer un blog ou un journal en ligne peut être un moyen simple (et gratuit) de développer vos compétences en rédaction.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les petites tâches d’écriture, telles que les légendes, vous pouvez ensuite passer aux phrases et, espérons-le, aux paragraphes.

Virginia suggère également que vous trouviez des moyens de relire ou de modifier votre écriture: « Vous pouvez utiliser la vérification orthographique, vous pouvez la vérifier vous-même, vous pouvez demander à un autre anglophone de vous aider. »

3. Modifiez les paramètres de votre téléphone en anglais

Nous utilisons tous nos téléphones et autres appareils (tels que des ordinateurs portables ou des ordinateurs) plusieurs fois par jour.

Virginia conseille aux étudiants de modifier les paramètres de langue par défaut de leurs appareils et applications en anglais.

«Cela vous aidera à vous améliorer plus rapidement», explique Virginia.

4. Lire pour l’intérêt

lecture


La lecture est une compétence importante et elle aide également vos compétences en écriture. Afin de soutenir votre apprentissage, Virginia recommande de connecter la lecture à vos passions.

Lorsque vous lisez, faites-le activement et considérez les outils que vous pouvez utiliser pendant la lecture.

« Les surligneurs sont parfaits pour mettre en évidence de nouveaux mots que vous ne connaissez pas. Ayez un bon dictionnaire en ligne ou un bon dictionnaire papier pendant que vous lisez, afin de pouvoir vérifier la définition et la mémoriser également », suggère Virginia.

5. Rédiger des résumés en anglais

Écouter des podcasts et regarder des vidéos et la télévision en anglais sont tous des moyens utiles d’améliorer votre anglais par vous-même. Virginia recommande de prolonger votre apprentissage en écrivant ou en disant à haute voix des résumés de ce que vous avez entendu ou regardé.

Voir aussi:

(78)