Crédit voiture en suisse: quel est le plafond?

Vous avez besoin de connaître le plafond d’un crédit voiture en Suisse? Pas de panique, nous vous expliquons tout dans cet article.

Calcul du montant maximal de votre crédit voiture

Vous souhaitez faire une demande de crédit en Suisse ? Comment connaître le montant maximal pouvant vous être octroyé ?
Le plafond maximum d’un crédit auto est de 80 000 CHF et peut atteindre 100 000 CHF dans certain cas, mais le plafond vari généralement selon la capacité d’endettement de chaque client.

Pour des montants inférieurs à 80’000 CHF :

La norme budgétaire fixée par l’article 28 de la LCC (loi fédérale sur le crédit à la consommation) ne s’applique qu’aux demandes de crédit inférieures à 80 000 francs suisses et les montants plus élevés ne sont plus soumis à la loi fédérale sur le crédit à la consommation.

Le but de la loi est de protéger les consommateurs contre l’endettement excessif. En Suisse, seuls les prêts facilement remboursables sont autorisés. Pour les célibataires, les revenus et les dépenses doivent être soigneusement pris en compte. En ce qui concerne la famille, tous les revenus et dépenses de la famille doivent être pris en compte.

Comment calculer le montant maximum de votre crédit voiture?

Ce calcul peut être simplifié comme suit:

A appliquer à chaque ménage, la formule des revenus et dépenses = le montant mensuel qui peut être accordé.

Crédit maximum pouvant être accordé = montant mensuel x 36

Par exemple, pour une famille avec 5000 CHF (revenu / revenu) -4000 CHF (charge)

Marge de crédit mensuelle disponible: 1000 francs suisses

1 000 francs suisses (dépôt mensuel disponible) x 36 mois = 36 000 francs suisses (montant maximum du prêt, intérêts compris). Même si la durée effective du contrat est plus longue, le délai de contrôle de la solvabilité du fournisseur de crédit est de 36 mois.

De même, une mensualité de 1 000 francs suisses peut vous offrir un prêt de 36 000 francs suisses.

Le montant du crédit dépasse 80000 francs suisses

Pour les montants supérieurs à 80 000 francs suisses, les banques ne sont plus tenues d’appliquer le montant maximal autorisé dans le calcul du budget à l’article 28 de la LCC.

Par conséquent, par rapport à la solvabilité de l’emprunteur, ils peuvent consentir des prêts bien supérieurs au montant maximal.

Par conséquent, la solvabilité de l’emprunteur sera soigneusement vérifiée selon les normes mentionnées ici.

Raison du rejet du crédit voiture:

Votre demande de crédit peut être rejetée car le montant dépasse le budget. En effet, dans le cadre de la loi, votre demande ne peut excéder le montant maximum autorisé, et vous pouvez savoir ce que c’est grâce à un simple calcul. Notre outil de calcul nous permet de connaître le montant maximum correspondant le plus précisément à votre situation.

La solvabilité est la raison du rejet: Votre crédibilité sera également vérifiée. La raison du rejet peut être une crédibilité insuffisante.

Conclusion :

Le montant maximum que vous pouvez obtenir est calculé en fonction du revenu et des dépenses du ménage. La loi comprend des lois sur les prêts à la consommation ne dépassant pas 80 000 francs suisses, ce qui équivaut à 36 remboursements mensuels.

(17)