Photogrammétrie drone : A quoi ça sert ?

La photogrammétrie drone est un processus impliquant la génération de mesures précises à partir de photographies et est généralement utilisée comme application pour le traçage de lignes sur des cartes topographiques. Ces derniers temps, cependant, la photogrammétrie a évolué pour devenir une technique polyvalente qui a été facilement intégrée dans un éventail d’applications modernes.

En travaillant conjointement, la photogrammétrie et la technologie des drones permettent à divers professionnels et entreprises de prendre des images de haute qualité et haute résolution pour des projets petits et grands de manière efficace, abordable et conviviale.

A quoi sert la photogrammétrie drone ?

La photogrammétrie intègre la télédétection et la photographie accélérée pour créer des mesures de précision capables de traiter des photographies bidimensionnelles en modèles tridimensionnels. Cette capacité unique de photogrammétrie a suscité un intérêt intense de la part d’une vaste collection d’entreprises, de programmes et d’individus.

En parallèle à l’augmentation rapide de la popularité des véhicules aériens sans pilote (UAV), mieux connus sous le nom de drones, la photogrammétrie a connu une augmentation similaire de l’intérêt des consommateurs, de nombreux acheteurs attirés par les immenses avantages présentés par l’utilisation de la photogrammétrie par drone facilement accessible via un drone aérien de plus en plus abordable.

Le drone effectue les processus de photogrammétrie en créant un enregistrement complet des informations sur un site particulier, sans dépendance de la direction du capteur. Au contraire, le logiciel de photogrammétrie UAV fonctionne en incorporant chaque pixel dans une seule image tout en supprimant les erreurs et en créant une image géographique précise à partir de centaines, voire de milliers d’images.

Ci-dessous les nombreux avantages de l’utilisation de drones de photogrammétrie pour la cartographie et l’arpentage.

• Facilité d’utilisation:

L’avènement et l’évolution continue de la technologie des drones ont transformé l’industrie de la photogrammétrie en la rendant accessible à une grande variété d’individus et d’intérêts.

• Prérequis d’équipement simple:

La photogrammétrie nécessite uniquement que les utilisateurs disposent d’un appareil photo reflex numérique (objectif unique associé à un miroir reflex), ainsi que d’un logiciel compatible

• Haute précision:

La photogrammétrie est exceptionnellement précise et fournit le type de précision qui est rarement vu à la tarification budgétaire. Le marché des drones dispose d’une vaste gamme qui intègrent facilement des processus de photogrammétrie et fournissent des images haute résolution pour toutes sortes d’intérêts.

• Technologie évoluée:

Historiquement, la photogrammétrie était très inaccessible en raison de son utilisation autrefois courante sur les avions équipés de caméras aériennes coûteuses. Généralement utilisée dans l’armée, la photogrammétrie n’était pas seulement un concept étranger à la plupart des citoyens, mais aussi un concept réservé aux échelons supérieurs de la société.

• Terminez les travaux et les tâches rapidement:

Comme mentionné précédemment, la photogrammétrie a été utilisée ces dernières années en conjonction avec des avions, souvent au sein de l’armée. En conséquence, les tâches de photogrammétrie prenaient généralement un temps considérable.

La photogrammétrie est une technologie incroyable qui existe depuis des décennies, mais qui n’est devenue facilement accessible qu’aux citoyens ordinaires et à un éventail d’intérêts de consommateurs. La solide disponibilité de la photogrammétrie dépendait du marché des drones en constante évolution, avec une gamme de modèles professionnels et d’entrée de gamme qui incorporent facilement des caméras haute puissance pour les efforts de photogrammétrie.

Qu’est-ce que l’inspection par drone?

(101)