Pourquoi contracter un crédit auto en Suisse ?

Pourquoi un crédit Auto et non un Leasing? Explications !

Le crédit automobile

Lorsque vous achetez un véhicule à crédit, le véhicule vous appartient depuis le début et vous pouvez l’utiliser sans restriction ou le revendre. Avant d’accorder un crédit, votre solvabilité sera vérifiée. Après cela, ajustez la mensualité et la période de crédit en fonction de vos besoins.

Parce que le montant du paiement mensuel fixe est calculé avec précision, vous connaissez toujours votre budget.

Les avantages et inconvénients du crédit auto par rapport au leasing

Habituellement, le taux de leasing est inférieur au taux de crédit car la propriété du véhicule ne sera pas transférée au locataire. Le véhicule est conservé comme propriété de la société de crédit-leasing à titre de garantie.

De plus, comme vous ne payez que pour l’utilisation du véhicule et non pour le prix total du véhicule, vous n’avez pas à amortir complètement le prix d’achat. Vous pouvez acheter une nouvelle voiture tous les deux à trois ans, puis la réviser.

Si l’on calcule le coût total, le crédit-leasing n’est pas forcément la solution la plus avantageuse.

Bien que les taux d’intérêt soient plus avantageux que les taux de crédit, vous devez toujours tenir compte de tous les coûts de leasing pour toute la durée de vie. Le cas échéant, un ou plusieurs des éléments de coût suivants doivent être pris en compte:

Assurance automobile

Dans le cas de la leasing, vous devez toujours souscrire une assurance casco complète pour le véhicule pendant la leasing. S’il s’agit d’un prêt, vous pouvez choisir de souscrire une partie ou la totalité de l’assurance casco.

Crédit Auto: Impôts

En tant que personne privée, vous pouvez être exonéré de la taxe sur les intérêts d’emprunt, mais exonéré des frais de leasing.

Les taux peuvent être plus attractifs pour les travailleurs indépendants car ils seront payés par l’entreprise et peuvent donc être comptabilisés en charges d’exploitation.

Régime de propriété

Si vous avez signé un contrat de leasing, vous n’êtes que l’utilisateur du véhicule. Cela signifie que vous ne pouvez pas vendre ou prêter un véhicule à un tiers indéfiniment.

Pendant la durée du contrat, le véhicule reste la propriété de la société de crédit-leasing. Mais généralement, vous pouvez choisir d’acheter le véhicule à l’expiration du contrat.

Crédit auto: Kilométrage

Dans le contrat de leasing, vous définissez le kilométrage annuel. À la fin du contrat de leasing, si vous retournez le véhicule au fournisseur, vous devez payer les kilomètres supplémentaires. Calculez le kilométrage dont vous avez réellement besoin pour ne pas avoir à payer ces dettes.

Si vous acceptez le rachat du véhicule par le fournisseur à la fin du contrat de leasing, vous acceptez le rachat par votre fournisseur du véhicule avec la valeur restante spécifiée dans le contrat, et ces frais de kilométrage supplémentaires ne s’appliqueront pas.

Résiliation du contrat

Si vos revenus ou vos conditions de vie changent à court terme, le montant à payer pour la résiliation anticipée du contrat de leasing est généralement relativement élevé. Si le prêt est résilié, le paiement mensuel restant doit être payé.

Vous pouvez discuter des options possibles, telles que le rachat de la voiture par le biais d’un prêt ou la restitution à la société de leasing. Il est préférable de contacter votre fournisseur ou le centre de service clientèle de BANK.

Crédit auto: Intérêts

Habituellement, le taux de leasing est inférieur au taux de prêt car la propriété du véhicule ne sera pas transférée au locataire. Le véhicule est réservé à titre de garantie en tant que propriété de la banque ou de la société de crédit-leasing.

Étant donné que le crédit ne fournit aucune garantie, le calcul du risque de défaut augmentera les taux d’intérêt.

Alors, devriez-vous financer votre voiture par crédit-leasing ou crédit-leasing? Chaque solution présente des avantages. Il est recommandé d’évaluer ces deux options avec un expert.

(10)