Prestations de photogrammétrie drone : Top 5 des meilleures entreprises

Alors que la Chine domine une grande partie des discussions sur la fabrication de drone pour photogrammétrie et qu’une nouvelle société de logiciels et de données semble apparaître chaque jour aux États-Unis, l’industrie européenne des drones n’a pas toujours le jeu qu’elle devrait.

Mais avec de nombreux pays européens offrant des réglementations favorables à l’industrie, un appétit solide pour les applications commerciales de drones et une infrastructure de recherche et universitaire innovante soutenant le travail dans les drones et la robotique, l’industrie européenne des drones est en plein essor.

Voici le top 5 des entreprises européennes de photogrammétrie drone à surveiller en ce moment.

1. Delair-Tech

La société de drones toulousaine Delair-Tech se concentre sur les solutions industrielles et d’entreprise. Ils vendent une grande solution – des drones, des services (y compris parfois des pilotes pour piloter les drones) et des solutions de données; et ils vendent aux grandes entreprises.

Avec la plus grande société énergétique française comme client phare, d’autres grandes entreprises industrielles ont suivi et la société a été en mesure de s’associer profondément dans les verticales industrielles pour développer des solutions robustes.

Ces partenariats étroits avec des entreprises puissantes ont également permis à Delair-Tech de collaborer très tôt avec les régulateurs, contribuant ainsi à soutenir l’ensemble du secteur. «Le vol BVLOS est autorisé en France depuis 2012», déclare Michael de Lagarde, PDG de Delair-Tech. «Cela ouvre vraiment beaucoup d’options et une large gamme d’applications.»

2. Photogrammétrie by Flyability

La société suisse Flyability propose Elios, un drone résistant aux collisions. Au lieu de s’appuyer entièrement sur un sens nécessairement imparfait et d’éviter la technologie, ils adoptent une approche innovante: le drone est à l’intérieur d’une cage en rotation libre.

La cage signifie que le drone d’inspection peut être utilisé d’une nouvelle manière – dans de nouveaux espaces. La valeur industrielle du drone est incroyablement élevée pour des travaux tels que l’inspection de l’intérieur des réservoirs de stockage ou d’autres espaces sombres, dangereux et inaccessibles.

Là où les méthodes d’inspection précédentes peuvent impliquer des semaines de préparation et d’échafaudage dangereux et coûteux juste pour voir ce qui pourrait nécessiter une attention.

3, 4 et 5. The Parrot Drone Empire

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, la société parisienne Parrot [EPA: PARRO] «crée, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie» pour les marchés commerciaux et de détail. L’entreprise fabrique des drones, des solutions de communication automobile et d’info divertissement, ainsi que des produits de sonorisation et de jardinage connectés.

Alors que Parrot – comme la plupart des fabricants de drones – a traversé une période de réduction et de recentrage de ses divisions de drones l’année dernière, il semble être sorti de l’autre côté plus fort qu’avant.

Avec l’investissement de Parrot dans les sociétés suisses senseFly et Pix4D en 2012, ils se sont taillé une place importante dans l’industrie des drones commerciaux, renforçant ainsi leur position majeure dans l’espace de loisirs.

Avec Parrot Consumer, Parrot Professional et Parrot Commercial, la société a toutes les bases couvertes ; ce qui devrait les aider à atteindre leurs objectifs d’expansion mondiale. Roberts affirme que l’introduction de Parrot Professional est la prochaine étape logique dans une stratégie de domination du marché.

(78)